9 engagements
Engagements de service, transparence sur nos résultats, recueil de l’avis des usagers, optimisation de notre offre de service suite à ces retours... C’est la logique d’amélioration continue dans laquelle le réseau des Urssaf s’inscrit aux côtés des autres services publics, dans le cadre du programme « Services publics + » déployé par les pouvoirs publics.
L’Urssaf prend ainsi 9 engagements auprès de ses publics
- Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec courtoisie et bienveillance et dans les conditions prévues par la loi vous avez le droit à l’erreur.
- Nous sommes joignables par téléphone ou sur place et nous facilitons vos démarches en ligne.
- Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle.
- Nous vous orientons vers la personne compétente pour traiter votre demande.
- Vous recevez une réponse à vos demandes dans les délais annoncés et vous êtes informés sur l’avancement de votre dossier.
- Vous avez accès à nos résultats de qualité de service.
- Vos avis sont pris en compte pour améliorer et simplifier nos démarches.
- Afin de vous fournir un service de qualité, nous développons en permanence nos compétences.
- Nous sommes éco-responsables.
Les 9 engagements Services Publics +
Quelques exemples
D’ores et déjà, l’Urssaf travaille au quotidien pour répondre aux attentes de ses publics.
- Engagement n°1 + Droit à l'erreur
Les erreurs à éviter au moment de déclarer ses cotisations sont consultables sur oups.gouv.fr - Engagement n°2
Les numéros d’appel de l’Urssaf ne sont pas surtaxés - Engagement n°2 & n°4
Un accueil spécifique est proposé aux travailleurs indépendants au sein des Urssaf - Engagement n°2
L’appli mobile autoentrepreneur Urssaf et le site autoentrepreneur.urssaf.fr permettent d’effectuer facilement ses démarches en ligne - Engagement n°3
Le réseau des Urssaf accompagne les créateurs d’entreprise de manière spécifique pour faciliter leurs démarches - Engagement n°6
L’Urssaf publie ses résultats en matière de relation de service sur resultats-services-publics.fr - Engagement n°7
L’Urssaf participe à la démarche voxusagers.gouv.fr qui permet aux usagers de partager leur expérience avec les services publics pour les aider à s’améliorer - Engagement n°7
À l’issue de leur déclaration via le service Cesu (emploi à domicile), nos usagers sont incités à évaluer ce service via le bouton « Je donne mon avis »