En poursuivant la navigation, j’accepte le dépôt de cookies destinés à la mesure d’audience.

Paramétrer

Est-il possible de prévoir des soins à l’étranger ?

Vous pouvez partir à l’étranger dans le cadre de soins programmés.

Pour certains types de soins (notamment hospitaliers), et en fonction des destinations, votre agence régionale ne procèdera au remboursement que si vous avez sollicité son accord préalablement à votre départ.

La prise en charge ne pourra en aucun cas, être supérieure au remboursement qui aurait été alloué si les soins avaient été reçus en France.

Dans tous les cas :

  • contacter au préalable à son déplacement son agence régionale afin de s'assurer de la prise en charge ultérieure des frais.
  • conserver toutes les factures et justificatifs de paiement pour transmission à son agence régionale.

Je réside avec mes ayants droit en Tunisie. Ai-je droit à la prise en charge de mes soins de santé en Tunisie ?

Dans le cadre de la convention bilatérale entre la France et la Tunisie, vous pouvez bénéficier de la prise en charge de vos soins de santé en Tunisie si une rente ou une pension vous ouvre le droit aux prestations maladie-maternité.

Je réside à l’étranger, comment mes soins de santé sont-ils pris en charge ?

Pour vos remboursements de soins de santé, l’organisme compétent sera celui auprès duquel vous cotisez à l’assurance maladie. Cet organisme peut être, soit celui de l’état de résidence, soit celui qui verse votre pension si vous êtes retraité ou invalide. Cela dépend de l’application des conventions internationales au cas particulier des travailleurs indépendants.

Lors d’un déplacement hors de l’Europe, qui prend en charge mes remboursements de santé ?

Vos soins de santé seront pris en charge en fonction du type de convention signée entre la France et le pays d’accueil dans lequel vous vous déplacez :

  • dans un pays lié avec la France par une convention bilatérale de sécurité sociale, vous conservez le bénéfice de l’assurance maladie française et de la prise en charge des soins dans le pays de détachement
  • dans un pays non signataire de la convention bilatérale de sécurité sociale, les soins de santé sont remboursés dans la limite des prestations reçues pour les soins ou prestations en France. A votre retour, n’oubliez pas de présenter toutes vos factures à votre organisme maladie

Ma situation

Pour afficher les informations correspondant à votre situation, nous vous invitons à préciser votre situation.
Tous les champs sont obligatoires

Mon agence régionale
Je suis micro-entrepreneur :
J'exerce en tant que :
Et je suis :

1 Qui contacter ?

Je souhaite contacter une agence en :

Modification de sélection

Votre sélection a été modifiée afin d'autoriser la consultation de cette page.