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Comment créer un compte expert-comptable ?

  • Sur  secu-independants/mon-compte vous pouvez créer un nouveau compte en choisissant le profil "expert-comptable"
  • Renseignez les informations du cabinet
  • Un courriel vous est envoyé, pour activer votre compte
  • Une fois connecté à votre compte, vous pouvez ajouter vos collaborateurs et vos clients

Comment ajouter un client sur le compte expert-comptable ?

Une fois connecté à  Mon compte :

  • cliquez sur l'onglet "Ajouter un client"
  • il est possible d'importer un fichier à partir d'un tableur
    ou rentrer manuellement les informations de vos clients
  • cliquer sur "Envoyer"
  • une clé d'activation est envoyée par courrier à votre client
    qu'il doit vous communiquer
  • vous la renseignez une fois seulement et vous pourrez accéder en toute sécurité à son compte

Si un responsable change, comment récupérer son porte-feuille ?

Pour éviter de supprimer et de réenregistrer la liste des clients, vous pouvez créer un nouveau compte administrateur
Il faudra ensuite transférer tous les clients vers ce nouveau compte.

Mon client a perdu le courrier contenant le code de sécurité. Comment faire ?

Si votre client a perdu le code de sécurité, il faut sur votre compte expert-comptable :

  • supprimer le client
  • l'ajouter de nouveau en cliquant sur "Ajouter un client".

Un courrier, contenant un nouveau code qui vous permet d'accéder à son dossier, lui sera envoyé.

Est-ce que je peux inscrire autant de cliens que je souhaite ?

Oui. Le compte administrateur peut ajouter autant de clients que nécessaire, il n'y a pas de limite.

Est-ce qu'il y a un délai pour que le client m'envoit son mandat ?

Non, il n'y a pas de délai. Plus tôt le client vous enverra votre délai, plus tôt vous accéderez à son dossier.

Mon client peut-il utiliser le code de sécurité reçu ?

Non. Ce code de sécurité est uniquement utilisable par l'expert-comptable qui a fait la demande initiale.

Votre client souhaite accéder à son dossier ? Il peut créer un compte gratuitement et avoir ses identifiants personnels. Il pourra aussi ouvrir son carnet de santé.

Le courriel d'activation envoyé au collaborateur a-t-il un délai d'expiration ?

Oui. Votre collaborateur doit activer son compte dans les 24h qui suivent la création de son accès par l'administrateur.

Comment ajouter un collaborateur ?

Une fois connecté à  Mon compte :

  • vous cliquez sur "Gérer les comptes" et sur "Ajouter un compte"
  • vous définissez les droits que vous souhaitez lui confier
    vous remplissez les champs
  • un courriel est envoyé automatiquement à votre collaborateur
    pour activer son compte
  • Vous pouvez lui attribuer un portefeuille clients

Quel est le délai de traitement d'une demande d'estimation de revenu ?

Sur le compte expert-comptable, l'estimation est transmise instantanément via un flux informatique. Vous recevez un courriel de confirmation et un échéancier rectificatif est envoyé à votre client.
La demande est prise en compte à la Sécurité sociale pour les indépendants dans les 24h.

Plusieurs estimations peuvent être réalisées dans l'année. Après chaque demande, la fonctionnalité est bloquée durant 1 mois.

Ma situation

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