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  • Questions-réponses

J’ai reçu un avis d’appel de cotisations sur lequel ne figure pas l’ensemble des cotisations (maladie, retraite, allocations familiales, etc.). Est-ce normal ?

Mon avis d'appel de cotisations ne semble pas contenir l'ensemble de mes cotisations dues. Est-ce normal ?

Si vous êtes artisan ou commerçant :

NON, ceci n'est pas normal. Contactez votre agence régionale.

Dans cette situation, vous ne recevez pas encore l'avis d'appel unique regroupant l'ensemble de vos cotisations et contributions sociales. Cette situation peut être due à une difficulté de traitement informatique sur votre compte. En effet, les informations connues sur chacun de vos comptes pour la maladie, la vieillesse et les allocations familiales-CSG-CRDS n’étaient pas totalement concordantes. Au moment de la mise en place de l’Interlocuteur social unique, vos comptes préexistants n’ont pu être rapprochés et continuent d’être gérés selon les modalités applicables antérieurement au 1er janvier 2008.

Si vous êtes profession libérale :

OUI, ceci est normal.

Vous relevez bien de

  • l’Urssaf pour le paiement de vos cotisations d’allocations familiales, de CSG/CRDS
  • d’une des sections professionnelles de la CNAVPL pour la retraite
  • de la Sécurité sociale pour les indépendants pour vos cotisations maladie

La réponse à cette question vous a-t-elle été utile ?

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