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Convention d’Objectifs et de Gestion

Outil central de pilotage de la Sécurité sociale pour les indépendants

La Convention d'Objectifs et de Gestion (COG) fixe les grandes orientations du régime de protection sociale des travailleurs indépendants.

Qualité et cohérence

La Convention d'Objectifs et de Gestion (COG) 2016-2019 définit les moyens financiers et humains requis pour permettre à la Sécurité sociale pour les indépendants de répondre aux enjeux de développement de services de qualité auprès des travailleurs indépendants.

Cela se traduit par un engagement majeur d'amélioration de la qualité de service et une optimisation de l'organisation du régime au service des assurés.

Trois axes d'engagements ont été définis :

  • Améliorer quantitativement et qualitativement le contact avec l'assuré et développer des offres de service, une communication et un accompagnement adaptés au travailleur indépendant
  • Participer activement aux réformes structurantes de la protection sociale tout en renforçant la qualité du service rendu par l'amélioration de ses performances
  • Assurer la réorganisation du régime afin de mieux répondre à ses défis futurs et garantir sa performance interne

La COG, feuille de route de la Sécurité sociale pour les indépendants

La COG (Convention d'objectifs et de gestion) donne un cadre cohérent aux politiques de la Sécurite sociale pour les indépendants. Leurs orientations générales, les engagements de la Sécurite sociale pour les indépendants, ceux de l’État mais également les indicateurs de résultats et de pilotage du régime y sont précisés, dans un programme d’actions planifiées et budgétées.

Quelques exemples

La COG, concrètement ?

Développement de l'accompagnement en matière de prévention et d’action sanitaire et sociale

La Sécurité sociale pour les indépendants développe, avec les partenaires de la Sécurité sociale ou les acteurs locaux, des programmes dédiés aux travailleurs indépendants :

  • prévention des risques professionnels
  • maintien dans l’emploi
  • actions en faveur de ses retraités ou futurs retraités
  • bilan de santé retraite

Consolidation des outils informatiques

Le schéma directeur des systèmes d’information (SDSI) s’inscrit dans les orientations des axes de la COG 2016 – 2019. Il définit les chantiers informatiques à réaliser sur la période 2016 – 2019 notamment :

  • développer des offres de services adaptées aux besoins des travailleurs indépendants
  • poursuivre l’amélioration de la qualité de service
  • organiser le régime pour mieux répondre à ses défis et améliorer sa performance

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