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Au bout du fil

Lutte contre l'isolement

Au bout du fil propose à toute personne qui se sent seule, de recevoir un appel téléphonique amical, chaleureux, une ou deux fois par semaine.Le coût de fonctionnement de ce service est pris en charge
par l’action sanitaire et sociale pour les retraités de professions indépendantes.

Simple comme un coup de fil

Bavarder, échanger, partager, recevoir des nouvelles, raconter ses petites histoires paraissent si simples et si naturels que, lorsqu’on ne peut pas le faire, que l’on manque d’une oreille attentive, cela devient alors très compliqué ne serait-ce que téléphoner.

Finalement, téléphoner à qui ? Pour dire quoi ? Cela va intéresser qui ?

Nombreuses sont les personnes retraitées qui souffrent de la solitude.
Au bout du fil propose à toute personne qui se sent seule, de recevoir un appel téléphonique amical, chaleureux, une ou deux fois par semaine.

L'association Au Bout du Fil

Au bout du fil est une association loi 1901 sans but lucratif créée en avril 2007 à Paris. Elle est reconnue d’intérêt général.

Le centre d’appels sécurise et automatise toutes les mises en relation par téléphone entre un appelant et une personne appelée. Ceci pour garantir anonymat et confidentialité de toutes les conversations.

Pourquoi ?

Pour éviter l’exclusion et atténuer le sentiment de solitude.

De quoi s'agit-il ?

Au bout du fil a mis en place une idée toute simple : des appelants, formés spécialement, téléphonent au minimum une fois par semaine à des hommes ou des femmes qui se sentent seuls et qui ont souhaité être régulièrement contactés, quels que soient leur âge et leur autonomie.

Au bout du fil peut appeler une personne n’importe où en métropole, chez elle ou en établissement.

Quels sont les objectifs ?

  • Apporter simplement par un appel téléphonique de la présence, du soutien.
  • Partager un moment pour retrouver du sens à l’existence.
  • Retrouver une certaine sérénité au fur et à mesure des communications reçues.
  • Contribuer au déploiement d’énergies nouvelles.
  • S’attendre à recevoir un simple coup de fil pour transformer son quotidien.

Partenariat avec la Sécurité sociale pour les indépendants

Tous les appelants sont bénévoles.

Vous êtes retraité auprès de la Sécurité sociale pour les indépendants, le coût de fonctionnement de ce service est pris en charge par l’action sanitaire et sociale de la Sécurité sociale pour les indépendants.

Renseignez-vous auprès du Service action sanitaire et sociale de votre agence régionale .

 

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