En poursuivant la navigation, j’accepte le dépôt de cookies destinés à la mesure d’audience.

Paramétrer

Quel suivi à mettre en place ?

Si la prise en charge thérapeutique et le suivi de votre maladie relèvent de votre médecin traitant, vous avez un rôle essentiel dans le bon équilibre de celle-ci.

Traitement et rôle du patient

Le traitement a pour objectif de contrôler l’asthme en faisant disparaître (ou en réduisant fortement) les symptômes et la gêne qui en résulte dans la vie quotidienne.
Pour obtenir le meilleur contrôle possible de votre asthme, vous aurez d’abord à bien connaître et à éviter les facteurs déclenchants ou aggravants des crises, mais aussi à suivre votre traitement : les médicaments anti-asthmatiques sont une partie importante de ce traitement mais il ne faut pas oublier d’autres types de mesures comme la vaccination contre la grippe et le pneumocoque.

Votre médecin a choisi le ou les médicaments qu’il vous a prescrit, mais vous avez un rôle important dans le bon contrôle de la maladie, en respectant les prescriptions et les conseils de votre médecin, et en vérifiant régulièrement avec lui l’efficacité de ce traitement, c'est-à-dire d’abord la réduction voire la disparition de vos symptômes.

 

Ma situation

Pour afficher les informations correspondant à votre situation, nous vous invitons à préciser votre situation.
Champs obligatoires : *

Mon agence régionale  :
Je suis auto-entrepreneur  :
J'exerce en tant que  :
Et je suis  :

1 Qui contacter ?

Je souhaite contacter une agence en :

Modification de sélection

Votre sélection a été modifiée afin d'autoriser la consultation de cette page.