J'ai perdu ma carte Vitale, comment faire ?

Quel est le mode d'emploi pour déclarer la perte, le vol ou le dysfonctionnement de ma carte Vitale et pour en recevoir une nouvelle ?

Étape 1

Je déclare

Connectez-vous à votre compte ameli.fr, rubrique "Mes démarches", "Déclarer la perte ou le vol de carte Vitale"
pour signaler la perte ou le vol de votre carte Vitale à la CPAM (caisse d'assurance maladie).
La CPAM procédera aux opérations d’opposition.

Étape 2

Je remplis le formulaire

Saisir le formulaire en ligne

Étape 3

Je reçois ma nouvelle carte Vitale

La nouvelle carte Vitale sera envoyée à votre adresse postale sous un délai de 3 semaines environ.
Vous pouvez suivre la délivrance de votre carte Vitale ou de celle de votre enfant depuis votre compte ameli (rubrique « Mes démarches »)

La réponse à cette question vous a-t-elle été utile ?

Nous recherchons les meilleurs contenus pour votre profil.
Veuillez patienter quelques instants…