Pourrai-je continuer à me rendre dans mon agence ?
Pourrai-je continuer à me rendre au sein de ma caisse Sécurité sociale des indépendants (SSI) ou dans l’agence de mon organisme conventionné ?
À partir du 1er janvier 2020, vous pourrez vous rendre dans les points d’accueil de vos nouveaux interlocuteurs : votre caisse régionale pour votre retraite ou l’Urssaf de votre région pour vos cotisations.
Pour votre santé, vous serez pris en charge par la caisse d’assurance maladie de votre lieu de résidence, entre le 20 janvier et le 17 février 2020. Un courrier ou un courriel personnalisé vous informera de ce rattachement. Dès lors, vous pourrez vous rendre dans l’une des agences de l’Assurance Maladie.
Pour plus d’informations sur les différentes modalités d’accueil de vos organismes de protection sociale à partir de 2020, rendez-vous sur ameli.fr, lassuranceretraite.fr et pour le réseau des Urssaf, sur secu-independants.fr ou autoentrepreneur.urssaf.fr.
NOUVEAU
Des accueils communs à ces 3 organismes seront progressivement mis en place en 2020.